Don’t Feed the Troll, du prototype au travail d’illustration

Arkham Society, notre tout jeune éditeur, commence à faire parler de lui ! Dans un premier temps à travers Don’t Feed the Troll, le premier jeu édité très prochainement ! A l’aide d’un premier et unique financement participatif, nous comptons bien nous lancer dans la grande aventure de l’édition avec un party game tordant autour des Trolls et Mèmes les plus connus des Internets ! 

Avant cela, Don’t Feed the Troll, c’est le projet de François Léognany, qui, fort d’une culture ludique débordante, a décidé de publier les jeux de ses rêves. Des jeux pour se faire plaisir, mais avant tout pour animer avec brio vos tables de salon ! 

Ayant grandit avec l’arrivée du web, François a créé un jeu de société mêlant obscures stratégies et humour noir, mèmes et GIF incontournables. Pour faire court, vous y retrouverez les plus grands moments du net. 

Le pitch du jeu ? Éliminez les autres joueurs  en les trollant pour protéger votre réputation et être le dernier à atteindre le point Godwin ! Bref, on décrédibilise à tour de bras, on créé des alliances pour nourrir des plans tout sauf honnêtes et on retrouve les meilleures références du net. En somme, ce jeu est fait pour tous ceux qui n’ont pas froid aux yeux et qui utilisent beaucoup trop de GIFs. 

Dans Don’t Feed the Troll, constituez une communauté de Followers pour vous protéger, sauvez votre réputation et empêchez les trolls de créer un complot. Et surtout, n’atteignez pas le point Godwin. Mais si, vous savez, cette loi qui dit que toute discussion menée sur internet finit toujours par parler des nazis… Et on vous promet que ça envoie des bots ! 

Mais alors, quand le jeu sera-t-il disponible ? La réponse est très bientôt ! Après de très nombreux bêta-tests avec l’équipe d’Arkham Society et une foultitude d’autres personnes, les mécaniques de jeu sont désormais finalisées, le jeu bien équilibré (et bien déjanté aussi). D’ici quelques semaines, nous serons fin prêts pour commencer notre financement participatif, qui permettra d’éditer Don’t Feed the Troll, mais par la même occasion de lancer notre marque éditeur !

Maintenant, c’est au tour de notre illustrateur de nous concocter des cartes du tonnerre, dont on vous donne un bref aperçu ! 

 

sketches_don'tfeedthetroll